+237 658 09 34 70

A-Propos

Etablissement privé d’enseignement supérieur créé suite à l’autorisation N°: 17-09460/L/MINESUP/SG/DDES/ESUP/SDA/OAGS du 20 Septembre 2017, avec des formations orientées métier et/ou emploi. Ces formations sont regroupées dans les domaines à fort potentiel d’employabilité ci-après : Industrie et Technologie, TIC, Commerce – Gestion - Droit, Tourisme – Hôtellerie - Sciences Sociales et Information - Communication.

Campus ISLAPE
Le cursus de formation à l’ISLAPE s’étale sur cinq ans :

Les deux (02) premières années (cycle BTS) : les enseignements dispensés aux étudiants les préparent à l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) pour les apprenants d’expression française ou le Higher National Diploma (HND) pour ceux d’expression anglaise, qui sont tous deux des diplômes délivrés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur (Minesup) du Cameroun;

La troisième année (cycle Licence) : à l’issue de laquelle les étudiants obtiennent le Diplôme de Licence Professionnelle pour les locuteurs de langue française ou le Professional Bachelor Degree pour ceux de langue anglaise délivrés par la tutelle (Université) de l’ISLAPE;

Les quatrième et cinquième année (cycle Master) : sanctionnées par l’obtention du Master professionnel ou du Master’s Degree délivrés par la tutelle (Université) de l’ISLAPE.

Campus ISLAPE
3 objectifs de l’Institut Supérieur La Perle :

L’Orientation, la Préparation et la Formation proprement dite. C’est dans cette optique qu’il se positionne en plus de la formation professionnelle offerte, comme un centre d’orientation et de préparation des jeunes élèves aux examens officiels (Baccalauréat en l’occurrence) autant qu’aux concours d’entrée dans les grandes écoles nationales et universités étrangères partenaires. Ainsi l’ISLAPE se projette non seulement à devenir autant qu’un des porte-étendards de la formation professionnelle au Cameroun que l’un des principaux pourvoyeurs des grandes écoles et universités étrangères en étudiants de qualité.

Excentré de la ville, plus précisément à Yassa – Douala, sur la route allant vers la léproserie (à 60 mètres du carrefour Tradex), le campus d’ISLAPE affiche fière allure du fait de son bâtiment gigantesque R + 5 flambant neuf, des salles de classe dimensionnées pour des effectifs maxima de 25 étudiants, des ateliers équipés de matériels de pointe et de dernière génération, des aires de jeux et distraction, le tout dans un environnement calme propice aux études.

En effet l’Institut Supérieur La Perle est le dernier né du Groupe La Perle qui compte déjà en son sein deux collèges d’enseignement secondaire, une école primaire et maternelle. Preuve d’une expérience avérée dans le domaine de l’éducation et la formation des jeunes.

Campus ISLAPE